Comme l'OM deux heures plus tôt, l'AS Saint-Etienne a été à son tour éliminée dès les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Vainqueurs 3-2 au match aller face au FC Bâle, la semaine dernière, les Verts ont été battus 2-1 jeudi soir, en Suisse, à l'issue d'une fin de match totalement folle. Les deux équipes ont d'abord été réduites à dix après les exclusions de Valentin Eysseric côté stéphanois (82e) et de Breel Embolo côté bâlois (84e). Menée 1-0 après l'ouverture du score au quart d'heure de jeu de Luca Zuffi, l'ASSE est parvenue à arracher l'égalisation à la 89e minute grâce à une reprise pleine d'à-propos de son capitaine Mustapha Bayal Sall (1-1, 89e). Mais trois minutes plus tard, la défense stéphanoise, apathique, a laissé Zuffi inscrire le but du 2-1 pour Bâle dans le temps supplémentaire.
Le PSG, dernier club français en Europe. "Il y a beaucoup de déception. Nous ne sommes pas passés loin de la qualification", a admis le milieu de terrain stéphanois, Jérémy Clément, au micro de BeIN Sports. "Nous n'avons pas à rougir de notre campagne européenne ni de notre confrontation avec le FC Bâle."
La double élimination de Marseille et de Saint-Etienne jeudi soir laisse le PSG seul en lice en Coupes d'Europe parmi les clubs français. Vainqueur de Chelsea 2-1 lors de son huitième de finale aller de Ligue des champions, le club de la capitale rendra visite aux Blues le mercredi 9 mars prochain.
Tous les résultats des seizièmes de finale retour (en gras, les équipes qualifiées) :
Braga (POR) - FC Sion (SUI) : 2-2 (aller : 2-1)
Lokomotiv Moscou (RUS) - Fenerbahçe (TUR) : 1-1 (0-2)
Schalke 04 (ALL) - Chakhtior Donetsk (UKR) : 0-3 (0-0)
Athletic Bilbao (ESP) - Marseille : 1-1 (1-0)
Liverpool (ANG) - Augsbourg (ALL) : 1-0 (0-0)
Krasnodar (RUS) - Sparta Prague (RCT) : 0-3 (0-1)
Lazio Rome (ITA) - Galatasaray (TUR) : 3-1 (1-1)
Bayer Leverkusen (ALL) - Sporting Portugal (POR) : 3-1 (1-0)
Rapid Vienne (AUT) - Valence (ESP) : 0-4 (0-6)
Tottenham (ANG) - Fiorentina (ITA) : 3-0 (1-1)
Porto (POR) - Borussia Dortmund (ALL) : 0-1 (0-2)
Naples (ITA) - Villarreal (ESP) :1-1 (0-1)
FC Bâle (SUI) - Saint-Etienne : 2-1 (2-3)
Molde (NOR) - Séville (ESP) : 1-0 (0-3)
Manchester United (ANG) - Midtjylland (DAN) : 5-1 (1-2)
Olympiakos Le Pirée (GRE) - Anderlecht (BEL) : 1-2 a.p. (0-1)