Publicité
Publicité

Cyclisme : il faudra compter sur Contador

Nicolas Rouyer avec AFP - Mis à jour le . 1 min
© MAXPPP

TRENTENAIRE AFFÛTÉ - Le Madrilène a remporté samedi la 4e étape de Tirreno-Adriatico.

Le Tour de l'Algarve, le mois dernier, avait laissé entrevoir de belles promesses pour Alberto Contador. Vainqueur d'étape, le leader de l'équipe Saxo-Tinkoff avait terminé deuxième du classement général de l'épreuve portugaise derrière le Polonais Michal Kwiatowski (Omega Pharma-Quick Step). Samedi, "el Pistolero" a enlevé la 4e étape de Tirreno-Adriatico, exigeante course à étapes d'une semaine en Italie, après avoir attaqué dans le final de la montée de Selvarotonda (14 kilomètres avec des pentes à 10%). Contador, qui a bénéficié du travail de son équipier tchèque Roman Kreuziger, a distancé dans les derniers hectomètres le Colombien Nario Quintana (Movistar), 2e du Tour 2013, et son compatriote espagnol "Dani" Moreno (Katusha).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Contador plus fort que Quintana au sommet :

En lice pour la victoire finale. Au classement général de l'épreuve, Contador est désormais deuxième, à 16 secondes de Kwiatkowski, soit exactement le même écart qui avait séparé les deux coureurs à l'issue du Tour de l'Algarve. "Merci à tous pour vos messages et merci à l'équipe pour le travail effectué ces derniers jours", a twitté le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un rival pour Froome ? La belle forme affichée par Contador laisse penser qu'il pourrait être un rival crédible au Britannique Christopher Froome (Sky) sur la prochaine Grande Boucle...

sur le même sujet, sujet,

MÉDIAS - Jalabert reprend du service comme consultant

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

INTERVIEW E1 - Armstrong et le dopage : "des gens savaient"