L'info. Le capitaine brésilien Thiago Silva a à nouveau commenté lundi le coup dans le dos de Juan Pablo Zuniga sur Neymar, accusant le défenseur colombien d'une action "un peu lâche". "Malheureusement, Neymar est forfait pour le Mondial, pour une action qui est à mon avis un peu lâche", a affirmé Thiago Silva, suspendu pour la demi-finale.
Thiago Silva sait de quoi il parle. "Des gens disent que c'est une action normale, mais moi qui suis défenseur, et en théorie je m'y connais un peu, je pense que ce genre d'actions n'existe pas. On ne peut pas mettre le genou dans le dos d'un joueur et récupérer le ballon devant. Ce n'est pas une situation normale de jeu", a déclaré le défenseur. Et de poursuivre : "avec Regina Brandao (la psychologue), on a parlé beaucoup de Neymar. Elle nous a dit qu'il fallait être serein parce que comme le dit le sélectionneur, Neymar a fait sa part (de travail), mais maintenant, c'est aux 22 autres d'assumer la responsabilité de bien jouer".
Le mauvais geste de Zuniga sur Neymar :
Dante le remplacera. "De la même manière que Luiz Gustavo était suspendu au dernier match, je lui avais alors dit que sa mission n'était pas terminée. Qu'on allait gagner pour lui... Je pense qu'il doit penser de la même manière pour moi. Ma mission n'est pas terminée", a déclaré Thiago Silva, estimant que Dante, son remplaçant, serait à la hauteur du rendez-vous.
CASSE-TÊTE - Comment jouer sans Nerymar ?
STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur Brésil-Allemagne
VIDÉO - Neymar s'adresse au peuple brésilien
GAGNER POUR LUI - Les Brésiliens vont se battre pour Neymar
DRAME NATIONAL - Mondial terminé pour la star Neymar