L'INFO. Il est finalement comme tout le monde. Comme vous, comme moi, Neymar n’en a pas cru ses yeux devant la demi-finale entre "son" Brésil et l’Allemagne, en demi-finale de la Coupe du monde. Forfait pour cause de blessure, le génial attaquant de Barcelone a regardé ce match avec des amis et de membres de sa famille. Mais devant la déculotté infligée à ses coéquipiers (1-7), Neymar a décidé de… zapper.
"Venez, on va jouer au poker." L’information est rapportée par un journaliste d'Esporte.uol.com.br. Excédé par le septième - et magnifique - but inscrit par Schürrle, le chouchou de tout un pays a éteint sa télé et lancé à ses voisions de canapé : "Fais chier, je ne veux plus voir cette merde ! Venez, on va jouer au poker."
"Il va accompagner le groupe". Bien que déçu par la tournure des évènements - et on peut le comprendre -, Neymar assistera toutefois à la "petite finale" entre le Brésil et le Pays-Bas. “Neymar viendra ici (au camp de base, Ndlr). Il va accompagner le groupe au match de samedi”, a déclaré Rodrigo Paiva, chargé de la communication de la Confédération brésilienne de football. Reste à savoir s(‘il restera en tribunes jusqu’au coup de sifflet final…
L'INFO - L'Allemagne anéantit le Brésil (7-1)
STATS - La déroute du Brésil en 10 chiffres
COUPABLE - L'échec de Luiz Felipe Scolari
EXCUSES - David Luiz demande pardon au Brésil
REPORTAGE - Le traumatisme pour les supporters
DÉTRESSE - Les larmes des joueurs brésiliens