Serge Aurier n'a pas manqué une miette de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mercredi soir. Blessé aux ischio-jambiers depuis plusieurs semaines, l'ancien Toulousain n'a pas fait le déplacement à Londres avec ses coéquipiers. Il a donc regardé le match chez lui et fêté cette qualif'... à sa façon.
"Arbitre sale fils de pute". Juste après la fin du match, le défenseur du PSG a posté une petite vidéo de lui sur son compte Facebook. Il hurle à plusieurs reprises "ici, c'est Panam" avant de s'en prendre à l'arbitre et de l'insulter. Björn Kuipers, qui a notamment expulsé Zlatan Ibrahimovic dès la 30e minute de jeu mercredi soir, est renommé dans cette vidéo "tête de chou-fleur".
Des sanctions à craindre ? Très soucieux de l'image qu'il renvoie, le club de la capitale impose à ses joueurs un règlement interne très strict. Le défenseur parisien risquera peut-être une sanction pour cette vidéo. Un autre Parisien, lui aussi blessé, s'est illustré mercredi soir. Yohan Cabaye a voulu s'expliquer avec Diego Costa directement sur la pelouse à l'issue de la rencontre. Le milieu de terrain des Bleus s'est permis de chambrer l'international espagnol (à voir dans la vidéo ci-dessous), accusé d'avoir souvent truquer le match.
>> LIRE AUSSI - Le PSG "héroïque", "douche Eiffel" pour Chelsea
>> LIRE AUSSI - Ibrahimovic et les "bébés" de Chelsea
>> LIRE AUSSI - Les cinq choses à retenir de l'exploit de PSG
>> LIRE AUSSI - Ligue des champions, Paris est magique