Le foot féminin entre bien dans une nouvelle dimension. Deux joueuses, l'Américaine Alex Morgan et la Canadienne Christine Sinclair, ont été choisies pour figurer aux côtés de Lionel Messi sur la couverture de FIFA 16 en Amérique du Nord. C'est une grande première dans l'histoire du célèbre jeu vidéo. Alex Morgan, star de l'équipe américaine sacrée championne du monde au début du mois de juillet, figurera sur la jaquette de la version du jeu aux Etats-Unis. Christine Sinclair, la joueuse canadienne, posera elle pour la couverture canadienne.
"Je suis tellement honorée". "Je suis tellement honorée de figurer sur la couverture de FIFA 16", a tweeté Alex Morgan. "C'est un honneur incroyable d'être l'une des premières femmes sur la couverture du FIFA d'EA Sports", s'est réjoui Alex Morgan, championne du monde 2015, dans un communiqué. "Partager cette couverture avec le plus grand joueur actuel (Lionel Messi, ndlr) est irréel." Une joie partagée par Christine Sinclair, qui a également exprimée son bonheur sur le réseau social.
Douze équipes nationales féminines. Cette décision a été prise pour promouvoir la possibilité d'évoluer dans le jeu avec des équipes féminines, grande nouveauté de cette nouvelle version. Pour la première fois, les joueurs de FIFA pourront jouer avec douze équipes nationales féminines. L'Australie, la Chine, le Canada, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, le Mexique, la Suède, les États-Unis, le Brésil ainsi que la France sont les pays représentés. Aucun club professionnel n'est en revanche présent dans le jeu.
Griezmann pour la France. En France, le jeune attaquant Antoine Griezmann aura le privilège de s'aligner aux côtés de Lionel Messi. L'attaquant de l'équipe de France et de l'Atletico Madrid a remporté le vote organisé par EA Sports sur internet, devant Blaise Matuidi, Raphaël Varane et Alexandre Lacazette. Il faudra donc attendre pour voir Louisa Necib ou Elodie Thomis sur la couverture d'un FIFA.