Maigre consolation pour les Bleus, après leur échec face au Portugal en finale de l'Euro, dimanche soir (1-0 a.p.). Déjà meilleur buteur du tournoi avec six buts, leur attaquant vedette Antoine Griezmann a également été désigné meilleur joueur de l'Euro 2016 par l'UEFA et son panel d'experts, parmi lesquels on retrouvait Sir Alex Ferguson ou encore Alain Giresse.
Devant Cristiano Ronaldo. Griezmann, qui a peu pesé sur les débats lors de la finale et manqué de la tête une occasion en or peu après l'heure de jeu, a été désigné meilleur joueur de la compétition devant Cristiano Ronaldo. "CR7" oubliera rapidement cette deuxième place avec le trophée Henri-Delaunay remis au vainqueur, premier trophée majeur remporté par son pays, le Portugal.
A LIRE AUSSI - Antoine Griezmann, déception(s) finale(s)
Avec Platini dans l'histoire. Antoine Griezmann a signé six buts lors de cette compétition - élargie à 24 équipes et donc avec un match en plus, le huitième de finale, par rapport à 2012 -, plus qu'aucun autre joueur dans un Euro depuis Michel Platini en 1984. "Platoche", dont un hommage a été rendu dimanche soir au Stade de France, avait fini la compétition avec 9 buts en autant de matches.
"Grizi" placé partout. Meilleur buteur et meilleur joueur de l'Euro - ce qui n'est quand même pas rien -, Griezmann se fait en revanche griller la politesse au "ranking UEFA", classement établi à partir des performances statistiques des joueurs. Il y est devancé par son coéquipier Dimitri Payet. En revanche, Griezmann devance le Réunionnais au niveau des citations Twitter. "Grizi" termine à la 2e place de ce classement estampillé "réseaux sociaux", derrière l'inévitable Cristiano Ronaldo…
Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !