Deux mois après les faits présumés et après avoir reçu l'autorisation pour quitter l'Argentine lors d'une audience au tribunal de Mendoza, Hugo Auradou et Oscar Jegou sont de retour en France. Malgré tout, les deux rugbymen ne sont pour le moment pas sortie d'affaire.
Les rugbymen doivent se présenter s'ils sont convoqués au consulat d'Argentine
Sur le plan judiciaire, les deux joueurs restent inculpés pour viol aggravé commis en réunion et ils peuvent être convoqués à tout instant par la justice argentine. C'est d'ailleurs à cette condition que le feu vert a été donné par le juge pour leur retour sur le territoire français.
>> LIRE AUSSI - Près de deux mois après, les rugbymen Auradou et Jegou, inculpés de viol en Argentine, de retour en France
Hugo Auradou et Oscar Jegou doivent se présenter, s'ils sont convoqués, au consulat d'Argentine en France et être entendus "aussi souvent que nécessaire en visioconférence", voire revenir "se présenter en personne à Mendoza si ça leur est demandé". Seul espoir pour eux, la demande de non-lieu déposée par leurs avocats la semaine dernière. Elle sera examinée dans une dizaine de jours.
Sur le plan sportif en revanche, retour à la normale. Les deux rugbymen devraient reprendre l'entrainement dans leurs clubs respectif dans quelques semaines, après une période de remise en forme physique.