Publicité
Publicité

Après son édition 2025, Roland-Garros a accueilli 300 écoliers dans une perspective bien précise

Caroline Baudry . 1 min

Ce jeudi, 300 écoliers ont foulé la terre battue de la porte d'Auteuil, quatre jours après la finale de Roland-Garros ayant opposé Carlos Alcaraz à Jannik Sinner, remportée par le premier. Un événement destiné à développer la pratique du tennis auprès des jeunes.

Quelques jours après les stars du tennis, 300 écoliers ont échangé des balles ce jeudi sur la terre battue de Roland-Garros. Douze classes parisiennes ont disputé le premier challenge inter-écoles dans ce stade mythique, avec l'objectif, pour la fédération, de développer ce sport auprès des élèves pour les emmener des cours aux courts. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un objectif "d'impact sociétal par le sport"

Baskets tachées de rouge, Paola et Eliott foulent, à dix ans, les mêmes terrains que ceux observés à la télé. "J'ai regardé surtout la finale, c'était un très beau match", indique Paola, ajoutant que s'ils n'ont pas "le même niveau, ça nous fait déjà bizarre de jouer là où des gens connus ont joué". "Il faut avoir un mental d'acier pour remonter deux sets à zéro comme l'a fait Alcaraz, avec trois balles de match pour Jannik Sinner", pointe lui Eliott.

Pas le même niveau, mais le même enthousiasme en renvoyant la balle, sous le regard de leurs enseignants. "On sait que dans certaines situations, si nous ne proposons pas ces dispositifs en milieu scolaire, malheureusement, ces enfants n'auront jamais cette chance de goûter à la pratique du tennis. On est tous animés par cet objectif d'impact sociétal par le sport", assure Marine Piriou, responsable du développement des pratiques scolaires à la Fédération française de tennis. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une classe parisienne est sortie vainqueur du tournoi, qui devrait faire des petits dans le reste de la France.