Publicité
Publicité

AS Monaco : pour Thierry Henry, "avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Thierry Henry prend la pose avec Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco.
Thierry Henry prend la pose avec Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco. © Frédéric Michel/Europe 1

L'ancien attaquant des Bleus a fait part de sa joie d'entraîner l'AS Monaco, mercredi, lors de sa conférence de presse de présentation. 

"Titi" est de retour à la maison. "Avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire", a déclaré Thierry Henry, mercredi, au Yacht club de Monaco, en prologue à sa conférence de presse d'intronisation officielle comme nouvel entraîneur du club de la Principauté, actuellement 18ème en Ligue 1 . "Quand j'ai reçu l'offre de Monaco, c'était le choix du cœur", a encore précisé Henry. "Monaco s'est présenté comme une évidence pour moi." Le nom de l'ex-joueur emblématique d'Arsenal avait été cité les mois précédents du côté de Bordeaux ou d'Aston Villa (D2 anglaise).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je veux remercier le président, le vice-président et le directeur sportif (du club de Monaco, ndlr) de me donner l'opportunité de revenir à la maison, à la case départ", a lancé le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 51 buts en 123 sélections, formé à Monaco, devant plus de 70 journalistes accrédités venus de l'Europe entière.

Premier match samedi à Strasbourg. Henry a également remercié la fédération belge et son sélectionneur Roberto Martinez, "qui n'a pas eu peur de ce que j'étais". Avant de commencer à répondre aux questions des journalistes, Henry a présenté son staff technique et a précisé encore : "Avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À 41 ans, l'ancienne gloire des Gunners va connaître sa première expérience en tant qu'entraîneur principal d'un club, après avoir été, deux saisons durant, adjoint de Roberto Martinez à la tête de la sélection nationale de Belgique. Samedi, Monaco se déplace à Strasbourg pour les débuts d'Henry à la tête de l'ASM.