Après avoir respecté une minute de silence vendredi à l'entraînement, les joueurs du FC Barcelone porteront dimanche en Liga des maillots commémoratifs en mémoire des victimes des attentats en Catalogne, avec le mot "Barcelona" inscrit dans le dos, a annoncé le club. Le club a obtenu de la Fédération espagnole (RFEF) l'autorisation de modifier les maillots portés par ses joueurs pour le match de dimanche contre le Betis Séville (20h15 heure française), comptant pour la première journée de Liga.
"Nous sommes tous Barcelone". "Les joueurs de l'équipe première arboreront 'Barcelona' au lieu de leur nom sur le maillot du match de dimanche", a écrit le Barça dans un communiqué. Ce maillot blaugrana portera également le mot-clé #TotsSomBarcelona ("Nous sommes tous Barcelone", en catalan) sur la poitrine.
La RFEF a accepté la demande du Club de porter un maillot spécial face au Betis.
— FC Barcelona France (@FranceFCB) 18 août 2017
Le #TotsSomBarcelona devant, et le nom Barcelona derrière. pic.twitter.com/Zz2QqAkAbH
Un brassard noir lors des rencontres de fin de semaine. Le club omnisports, considéré comme un des étendards de l'identité catalane, avait déjà annoncé jeudi que les joueurs porteraient un brassard noir lors des rencontres de ses différentes sections programmées en fin de semaine. La Ligue espagnole de football a décrété une minute de silence dans tous les stades d'Espagne ce week-end avant le début des matches de cette première journée.