Biathlon-Coupe du monde : Martin Fourcade remporte l'Individuel de Pokljuka

Septuple tenant du Gros Globe de cristal, Martin Fourcade a signé jeudi la 75ème victoire de sa carrière.
Le Français Martin Fourcade a remporté jeudi l'Individuel (20 km) de Pokljuka, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Le septuple tenant du Gros Globe de cristal signe ainsi la 75ème victoire de sa carrière dès la première course individuelle de la saison et se rapproche à 20 unités du record de succès en Coupe du monde de la légende norvégienne Ole-Einar Bjoerndalen (95).
Fourcade a déjoué le brouillard. Auteur d'un 20/20 au tir, Martin Fourcade a devancé de 4 secondes l'Allemand Johannes Kuhn et de 19 secondes l'Autrichien Simon Eder. Parti en 87ème position, Fourcade a une nouvelle fois étalé toute sa classe en se jouant notamment des conditions météorologiques délicates sur la fin de sa course avec un fort brouillard, qui avait provoqué le report de l'épreuve mercredi.
Déjà un premier succès en relais mixte dimanche. Le quintuple champion olympique, vainqueur dimanche avec l'équipe de France du relais mixte en ouverture de la Coupe du monde, débute ainsi la saison sur des bases très élevées. Son grand rival norvégien Johannes Boe, seulement 7ème jeudi malgré sa médaille d'or aux JO 2018 obtenue sur l'Individuel à Pyeongchang, s'est sabordé en commettant un total de trois fautes à la carabine.