Peut-être le match de la dernière chance pour l’OM qui affronte ce jeudi soir les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk au Vélodrome, en 16e de finale retour de la Ligue Europa (2-2 à l’aller). Dos au mur, les Marseillais semblent en pleine crise : ils n'ont gagné aucun match face à un club professionnel depuis le début de l’année 2024.
"Quelques années en arrière, ça aurait déjà explosé"
Les Phocéens viennent d’accueillir leur quatrième entraineur, déjà, depuis le début de la saison. Jean-Louis Gasset est arrivé au chevet des Olympiens pour essayer de sauver ce qui peut encore l’être. Et surtout éviter les graves débordements de l’année 2021 et l’intrusion sauvage de supporters mécontents au sein du centre d'entraînement. Europe 1 a pris la température à Marseille avant le match retour.
Une patrouille de police a même été appelée pour sécuriser l’arrivée des joueurs à l’entrainement. Le signal n’échappe pas aux supporters. "La police nationale est en train de se placer. Bien sûr, ça peut déborder", convient l'un d'entre eux. La tension monte effectivement depuis ces dernières semaines. "La mentalité n'est pas là et c'est ce qui nous plaît pas. Ça monte, ça monte", avance un autre. "Je trouve qu'ils ont même de la chance parce que quelques années en arrière, ça aurait déjà explosé. On tolère encore, mais au bout d'un mois, va falloir se réveiller", poursuit ce fan de l'OM.