Bolivie : Menés 7-0, des joueurs se blessent pour arrêter un match de football

© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
  • Copié
G.D.
Alors qu'ils étaient menés 7-0, les joueurs d'une équipe bolivienne de football se sont "blessés", entraînant la défaite de leur équipe par forfait.

Les spectateurs du match Wilstermann-Univesitario, en première division bolivienne, ont assisté à un drôle de spectacle. Alors que les joueurs d'Univesitario se plaignent de ne pas être payés, ce sont les joueurs de l'équipe réserve qui ont été alignés pour affronter Wilstermann, avec notamment un adolescent de 15 ans au poste de gardien et aucun remplaçant sur le banc, comme le rapporte France Bleu.

Défaite par forfait. La rencontre vire logiquement au cauchemar pour les joueurs d'Univesitario, qui regagnent les vestiaires à la mi-temps en étant menés 7-0. Au moment de la reprise, ils ne sont plus que 7 joueurs sur le terrain, les quatre autres n'étant pas revenus pour cause de blessure. Moins d'une minute après le coup d'envoi de la seconde période, un nouveau joueur d'Univesitario se blesse, laissant ses coéquipiers à 6 contre 11. L'arbitre décide alors logiquement d'interrompre le match, offrant la victoire à Wilstermann par forfait, ce qui rend la défaite moins amère pour Univesitario.