Au pied du mur. Opposés au Paris Saint-Germain en demi-finale de Coupe de France, mercredi, le Stade Malherbe de Caen va devoir réussir le match parfait pour retrouver Les Herbiers en finale. Mais pour Xavier Gravelaine, directeur sportif du club et invité de l'émission spéciale de Y'a Pas Péno, "il n'y a pas de miracle, il faudra des faits de jeu et un tempérament de feu".
"La dynamique" d'une victoire en Coupe. Pour réussir cet exploit, Caen devra faire abstraction de sa situation délicate en championnat (15e, 35 points et six points devant le barragiste) pour se focaliser sur la Coupe. Le maintien et la Coupe de France, c'est "deux choses différentes", mais "ça peut lancer une dynamique", espère l'ancien attaquant vedette des Normands. Il prend notamment pour exemple le quart de finale remporté contre Lyon avant de battre Strasbourg, concurrent pour le maintien, trois jours plus tard.
"Le PSG est archi-favori, mais…" "Quand Calais élimine Bordeaux à Lens (en 2000, NDLR), c'est peut-être même un exploit plus conséquent car Calais était en CFA", rappelle Didier Roustan, pour qui les chances de Caen existent : "Forcément le PSG est archi-favori, mais suivant les faits de match, il y a bien 15-20% de chances pour Caen."
Xavier Gravelaine revient sur l'épopée européenne du @SMCaen#YPPpic.twitter.com/TA0lXYUeuA
— Y'a pas péno ! ⚽ (@YaPasPeno) 18 avril 2018