La troisième division est en train d'annexer la Coupe de France ! Après l'exploit des Herbiers, un autre club de National, Chambly, a créé la sensation en éliminant Strasbourg, pensionnaire de Ligue 1 (1-0), mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France. L'équipe de l'Oise, qui a dû jouer cette rencontre à Beauvais, son stade n'étant pas homologué, accède pour la première fois de son histoire en demi-finales. Chambly, nettement dominateur en seconde période, a logiquement ouvert le score à la 83e, par Lassana Doucouré.
Pour Strasbourg, 14e de Ligue 1, cette défaite est une immense déception. Les Alsaciens, meilleurs en première période, ont touché le poteau par leur attaquant Idriss Saadi (13e), avant de complètement disparaître en deuxième période.
Une panne de courant avant la lumière. La rencontre avait pourtant mal commencé à Beauvais, avec une panne de courant retardant le coup d'envoi de 45 minutes. Les joueurs de Chambly, peut-être perturbés par cet incident, ont timidement débuté. Mais les joueurs de National sont revenus fort en seconde période, avec deux énormes occasions d'entrée. Ils ont finalement trouvé la faille dans le dernier quart d'heure, sur une reprise de Lassana Doucouré après un beau centre de la droite (83e).
Chambly rejoint ainsi Les Herbiers en demi-finales de la Coupe de France. Les deux autres quarts de finale opposent mercredi soir le PSG à l'OM, et jeudi soir Caen à Lyon. Le tirage au sort aura lieu jeudi soir, aux alentours de 20h.