Il y aura un Petit Poucet en finale de la Coupe de France ! Le tirage au sort des demi-finales, effectué jeudi, a réservé une affiche entre Les Herbiers et Chambly, les deux clubs de National encore en lice. L'une des deux équipes de troisième division disputera sa première finale au Stade de France. Le vainqueur de cette rencontre inattendue affrontera forcément une équipe de Ligue 1, puisque l'autre demie mettra aux prises le vainqueur de Caen-Lyon, qui a lieu jeudi soir, au PSG.
A une marche du paradis. Les Herbiers, comme Chambly, seront loin d'être favoris en finale. Mais pour les deux "petits" clubs de troisième division, atteindre le dernier carré est déjà un rêve éveillé. Les Herbiers ont éliminé Lens (Ligue 2) aux tirs au but en quarts de finale, alors que Chambly a pris le dessus sur Strasbourg, pensionnaire de Ligue 1.
Le PSG partira de son côté avec les faveurs des pronostics quel que soit son adversaire en demi-finales. Les Parisiens, larges leaders en championnat de France, affronteront Caen ou Lyon. Mais avant de penser à la Coupe de France, un tout autre rendez-vous les attend : le huitième de finale retour de Ligue des champions, le mardi 6 mars, face au Real Madrid.