Rarement une finale de Coupe de France a paru aussi déséquilibrée sur le papier. Le PSG et sa cohorte de stars, vainqueur mercredi soir à Caen (3-1) en demi-finales, affronteront le petit club de National (troisième division) des Herbiers, au Stade de France, le 8 mai prochain. L'entraîneur parisien Unai Emery a tenu à féliciter par avance son futur adversaire.
"Si ils sont arrivés en finale, c'est qu'ils l'ont mérité", a assuré la coach basque. "Il y a beaucoup d'équipes restées sur le chemin qui ne jouent pas cette finale parce qu'elles n'ont pas fait les choses bien. Donc félicitations (à eux) de vivre un moment historique, de jouer le titre, de jouer au Stade de France, avec le stade plein, c'est un moment unique dans une vie."
"L'équipe a mérité de gagner" contre Caen. Unai Emery a également estimé que son équipe avait joué "avec respect" contre Caen, malgré un difficile succès arraché dans les dix dernières minutes. "Je crois que nous avons joué en les respectant et aussi avec respect pour la Coupe de France parce que nous voulions jouer la finale au Stade de France. L'équipe a gardé sa tranquillité dans les moments difficiles. En deuxième mi-temps, on a concédé quelques contres, mais je crois que l'équipe a mérité de gagner", a-t-il analysé.
Unai Emery, qui devrait être remplacé en fin de saison, a l'occasion de partir sur un triplé Ligue 1-Coupe de la Ligue-Coupe de France. Même si ce ne sont "que" Les Herbiers, l'entraîneur basque aura à cœur de finir son aventure parisienne sur un dernier titre.