Paulo Bento n'est plus le sélectionneur de la Corée du Sud. Le sélectionneur d'origine portugaise de la Corée du Sud, a annoncé sa démission après la défaite (4-1) de ses hommes face au Brésil, lundi soir en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football au Qatar.
"Nous devons penser au futur, ce sera sans moi, je dois me reposer. Je l'ai annoncé aux joueurs et au président (de la fédération). C'est une décision que j'avais prise en septembre", a annoncé le technicien en conférence de presse d'après-match.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde 2022 : «L'absence de Benzema offre à Mbappé une exposition», déclare Jimmy Algérino
"Je remercie les joueurs"
"Je remercie les joueurs, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes, j'ai été honoré d'être leur entraîneur", a ajouté le Portugais. Il a jugé la défaite "juste, nous devons féliciter le Brésil, ils étaient meilleurs que nous. C'est la victoire normale d'une grosse équipe, un candidat au titre."
Mais Bento s'est dit "très heureux du travail des garçons." "Je pense que nous pouvons être fier au bout de quatre ans de travail, pour la troisième fois dans l'histoire du football coréen nous sommes sortis des poules", a-t-il conclu.