Si la France l'emporte, quel tube résonnera sur les Champs-Elysées jusqu'au bout de la nuit ? Un refrain de victoire qu'on espère tous l'avoir en tête. Ce dimanche après-midi à 16 heures, la France affronte l'Argentine en finale de Coupe du monde. Les Bleus veulent conserver leur titre et ajouter une troisième étoile sur le maillot tricolore. Alors pour ça, il va falloir soutenir les Bleus en chantant.
On se rappelle "Ramenez la coupe à la maison", le tube de Vegedream en 2018. Cette année, d'autres chansons viennent de sortir avec plus ou moins de réussite.
Tout d'abord, Gilbert Montagné a repris son "Sunlight des tropiques" pour rendre hommage à notre prodige Kylian Mbappé. Attention, ça reste en tête.
#Qatar2022#Mbappe
— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) December 8, 2022
Vous l'avez reconnu... Gilbert Montagné !
Est-ce qu'il n'est pas là, finalement, notre hymne de la Coupe du Monde ?
@KMbappe@equipedefrancepic.twitter.com/m3IZMqszll
Bernard Minet, accompagné du rappeur Big Ali, a rafraîchi le mythique générique d'Olive et Tom.
Le YouTubeur Lucatoni lançait au début de la compétition "On va la gagner". Bien conscient de la recette qui fait le succès d'un morceau, il reprend un air ultra connu : "Dragostea Din Tei" du groupe O-zone. C'était avant l'annonce du forfait de Karim Benzema.
Enfin, l'hymne qui semble avoir été choisi par les Bleus est la célèbre chanson de Gala qui date de la fin des années 90, "Freed from desire".