C'est un coup de massue supplémentaire pour l'équipe de France. A quelques jours de l'entrée en lice des Bleus dans la Coupe du monde 2022 au Qatar, face à l'Australie le 22 novembre, l'attaquant star du Real Madrid et nouveau Ballon d'Or Karim Benzema, blessé ce samedi à l'entraînement au quadriceps, est contraint de déclarer forfait pour l'ensemble de la compétition.
Le numéro 19 des Bleus était déjà arrivé amoindri par une blessure à la cuisse gauche.
"Délai de convalescence de trois semaines"
"Touché au quadriceps de la cuisse gauche, l'attaquant du Real Madrid est contraint de renoncer à participer au Mondial", écrit un communiqué de l'équipe de France de football. "Karim Benzema a été contraint d'écourter la séance d'entraînement collective après avoir ressenti une douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Il est allé passer une IRM (...) qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines", indique ce communiqué.
Dans cette note qu'Europe 1 s'est procurée, il est souligné qu'"après avoir échangé avec le docteur Franck Le Gall puis l'attaquant du Real Madrid, Didier Deschamps a acté le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde". "Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur", affirme le sélectionneur dans ce document.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde 2022 : Australie, Danemark, Tunisie, les trois adversaires des Bleus à la loupe
"Malgré ce nouveau coup dur pour l'équipe de France, j'ai toute ma confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l'immense défi qui nous attend", ajoute le tacticien, qui va donc devoir composer sans le meilleur joueur de l'année au Qatar.