C'est un énorme coup dur pour le Sénégal. La star du pays Sadio Mané doit déclarer forfait pour la Coupe du monde de football au Qatar. Depuis sa blessure le 8 novembre avec son club du Bayern Munich, lors de la victoire contre Brême (6-1), sur un contact avec le défenseur du Werder Amos Pieper, tout a été fait pour soigner le numéro 10 des "Lions".
"Malheureusement, l'IRM d'aujourd'hui (jeudi) nous montre que l'évolution n'est pas favorable comme on l'imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde", a déclaré le médecin de la sélection, Manuel Afonso, cité sur le compte Twitter du Sénégal.
>> LIRE AUSSI - Mondial-2022 : «On va implorer les marabouts» pour Sadio Mané, déclare la numéro 2 de la FIFA
Opération à venir
Le docteur a précisé qu'"une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement" pour opérer le joueur.
Le sélectionneur Aliou Cissé doit désormais lui trouver un remplaçant, il a jusqu'à dimanche, veille de l'entrée du Sénégal dans la compétition, contre les Pays-Bas.
Mais le Sénégal, figurant parmi les outsiders de la compétition, a perdu son leader, celui qui avait guidé les Lions vers leur premier titre de champions d'Afrique en février dernier.