L'équipe de France est de nouveau au complet avant le quart de finale du Mondial 2022 contre l'Angleterre (samedi à 20 heures). Après la mise en retrait volontaire de Kylian Mbappé, mardi, pour une séance individuelle, le groupe des Bleus s'est entraîné cette fois-ci au complet, les 24 joueurs étant tous présents. La séance s'est déroulée à huis clos au stade Jassim-bin-Hamad de Doha.
Mardi soir, au lendemain d'une journée de repos complète, Mbappé était resté en salle pour un travail de récupération "classique", selon l'encadrement, deux jours après le huitième de finale remporté contre la Pologne, un match disputé intégralement par le champion du monde de 23 ans. Tous les autres titulaires avaient participé à un léger décrassage.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde 2022 : 50.000 francs suisses d'amende pour la Croatie, 20.000 pour la Serbie
Une absence commentée
L'absence de l'attaquant du Paris SG a été largement commentée par les médias anglais. "C'était une petite séance de récupération. La veille, on a eu un jour off. Je pense qu'il a décidé de rester en salle avec le coach, il n'y a rien d'inquiétant", a dédramatisé le défenseur Ibrahima Konaté mercredi en conférence de presse.
L'équipe de France affronte l'Angleterre samedi (20h00) à al-Khor.