Le Français Victor Muffat-Jeandet a remporté vendredi le combiné de Wengen, en Suisse, décrochant ainsi sa première victoire en Coupe du monde. À 28 ans, Muffat-Jeandet, qui avait pris la deuxième place du même combiné en 2015, a devancé le Russe Pavel Trikhichev de 96/100 et l'Italien Peter Fill de 1 sec 15/100.
Une manche de slalom dessinée par Agnellet. Meilleur temps de la descente, l'Autrichien Vincent Kriechmayr a enfourché dans le slalom. Le skieur de Val d'Isère qui avait réalisé le 27e temps de la descente a signé le meilleur temps de la manche de slalom, dessinée par le Français Jean-Michel Agnellet. En 2015, le Français avait terminé 2e derrière le Suisse Carlo Janka. Muffat-Jeandet avait connu jusqu'alors 5 podiums en Coupe du monde, dont deux autres 2e places en géant à Beaver Creek en 2015 et en combiné à Kitzbühel en 2016.
Muffat-Jeandet, loin cette saison de son meilleur niveau, est revenu en forme à moins d'un mois des jeux Olympiques de Pyeongchang (9-25 février). Dimanche dernier, il avait signé le meilleur temps de la 2e manche du slalom d'Adelboden, terminé au 11e rang et remporté par l'Autrichien Marcel Hirscher.