Surnommé le phœnix français. Olivier Giroud a décroché sur le fil sa place pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, sa troisième après 2014 et 2018. Didier Deschamps, persuadé qu'il puisse être un remplaçant modèle, s'est rendu à l'évidence : l'attaquant de 36 ans du Milan AC (Italie) se bonifie avec le temps. Cette année, il a su profiter de la blessure de Zlatan Ibrahimovic pour s'illustrer et marquer des buts aériens comme son illustre coéquipier suédois.
"Si vous regardez quelques uns de mes buts que j'ai marqué par la passé, je faisais déjà aussi des 'Zlataneries' comme on dit (rire). J'aime bien les buts acrobatiques, donc d'être aussi décisif c'est un cadeau et j'espère continuer comme ça", déclarait Olivier Giroud.
>> LIRE AUSSI - Dix choses à savoir sur la Coupe du monde 2022 disputée au Qatar
"Je serai à 200%"
Mais jeudi soir à Doha, lors de l'entraînement, l'attaquant des Bleus a eu une petite frayeur. Il s'est écroulé après une frappe surpuissante. Heureusement, le colosse français s'est relevé une minute plus tard. Un coup surveillé de très près par l'équipe technique de Didier Deschamps car Karim Benzema, ballon d'or 2022, n'est pas encore opérationnel de son côté. Olivier Giroud, deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus (49 buts) se tient donc prêt pour le début de la compétition. "Je serai à 200% pour aider l'équipe", soulignait l'attaquant de l'équipe de France.