L’équipe de France de football affronte le Danemark dimanche soir à 20h45 à Copenhague. Les Français jouent leur dernier match de Ligue des nations. Après avoir battu l’Autriche jeudi dernier au Stade de France 2-0, les Français souhaitent finir en beauté avant le Mondial malgré les nombreuses blessures des joueurs. Les Bleus affronteront les Danois, autant fans de vélo que du ballon rond.
Un match en forme de petite finale
Au pays du vélo, dans la capitale danoise qui a accueilli le grand départ du Tour de France 2022, l'équipe de France de football veut changer de braquet, après avoir déraillé en juin, notamment face aux Danois. Les Bleus veulent confirmer la belle impression laissée jeudi dernier. Le match de ce dimanche soir s'annonce déjà comme une petite finale car la victoire assurerait aux Français de rester au sein de l'élite de la Ligue des nations la saison prochaine.
Mais Raphaël Varane voit beaucoup plus loin. Le joueur pense déjà à la Coupe du monde puisqu'il s'agit du dernier match des Français avant la compétition reine, rappelle le capitaine des Bleus. "Pour moi, l'objectif, c'est de se préparer. Il n'y aura pas de matchs amicaux avant, on va rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Donc chaque minute sur le terrain, chaque match, ça compte pour l'objectif Coupe du monde", lance-t-il au micro d'Europe 1.
Quant aux affaires extra sportives qui entourent ce rassemblement, Didier Deschamps assure que rien, ni personne, ne peut perturber sa tranquillité. Un match très attendu à Copenhague puisque le stade sera plein ce soir. Le demi finaliste du dernier Euro sera soutenu par son public habillé de rouge et de blanc.
Le Danemark, face à la France, à suivre à partir de 20h45 en direct dans Europe 1 Sport.