On connaît la passion de Nicolas Sarkozy pour le Paris-Saint-Germain. Habitué de la tribune officielle du Parc des princes depuis de nombreuses années, l'ancien chef de l'Etat s'est adonné à un exercice étonnant, lundi soir sur le plateau de la chaîne L'Equipe, où il était l'invité du talk-show sportif L'Equipe du soir, à l'occasion de son 2.000 ème numéro.
Aucune influence dans le rachat du club par les Qataris... Nicolas Sarkozy était notamment interrogé sur ses "plus beaux coups dans le foot". Après être revenu en détails sur les tractations qui ont conduit à la vente du PSG en 2011 aux Qataris, Nicolas Sarkozy s'est déchargé de toute influence dans le dossier. Longtemps, l'intention de prendre la présidence du club de la capitale lui a été prêtée. Sans attendre la question à ce sujet, Nicolas Sarkozy a tenu à clarifier : "Je n'ai jamais voulu devenir président du PSG". Pas davantage de commentaires.
... Qu'il défend. L'ancien président le martèle. Non, il n'y est pour rien dans l'arrivée du Qatar au PSG. "Je suis tout à fait pour l'investissement des Qataris au PSG. Vous préférez qu'ils aillent dans le championnat en Angleterre ? Dans le championnat d'Espagne ?", a-t-il rétorqué. "Il n'y avait aucune raison objective pour qu'ils soient dans le football en Angleterre, en Espagne, en Italie, et qu'ils n'y soient pas en France."