Derby du Nord : Lille et Lens s'affrontent pour les places européennes et pour la suprématie régionale
Le Nord va s'embraser ce dimanche soir. Lille reçoit le RC Lens pour le compte de la 27e journée du championnat de France de Ligue 1. Les deux clubs du nord de la France sont dans la course aux places européennes, mais il y a aussi l'enjeu de la suprématie régionale.
30 kilomètres séparent Lille et Lens. Un derby du Nord très attendu par les supporters comme Fabien, écharpe sang et or autour du cou. Pour lui, au-delà de l'aspect sportif, c'était aussi un bon moyen de se chambrer.
"Chambrer ça fait un petit peu partie du jeu aussi"
"On a tous des amis Lillois et Lensois. Ça taquine, ça charrie. Je préfère Lens mille fois, mais bon, aucune haine envers nos amis Lillois. C'est une revanche par rapport à l'aller, où on a pris un but à la dernière minute, un penalty un peu discutable", très litigieux même, ajoute-t-il.
Une défaite deux buts à zéro. Sur le terrain, le gardien de Lille avait provoqué les supporters adverses. Ce soir, l'ambiance sera électrique, oui, et cela plaît à Benjamin André, milieu de terrain du LOSC : "C'est ce qui fait aussi le charme des derbies. On aime ça, nous joueurs. Chambrer ça fait un petit peu partie du jeu aussi. J'espère avoir un beau match et une belle ambiance, une belle confrontation".
Au classement, cinq points seulement séparent les deux équipes. Deux clubs qui visent une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine.