Didier Deschamps va poursuivre Éric Cantona pour "diffamation".

L'avocat du sélectionneur des Bleus va porter plainte pour "diffamation" contre Eric Cantona, auteur de propos polémiques à son encontre, jeudi.
Didier Deschamps va poursuivre Éric Cantona en justice pour "diffamation", selon son avocat. L'ancien footballeur français, l'une des légendes de Manchester United, a laissé entendre que le sélectionneur des Bleus avait pu retenir ou non certains joueurs en fonction de leurs origines.
"Des propos inacceptables". "Nous allons déposer une plainte pour diffamation publique", a déclaré à Me Carlo Alberto Brusa. "Ce sont des propos inacceptables, indignes et Cantona fait honte à la France, aux Français et à l'équipe de France qui est l'exemple même de la mixité. Évoquer les origines nord-africaines, c'est nier que les deux joueurs sont français."
"Origines nord-africaines". Jeudi, dans une interview accordée au Guardian , Éric Cantona, connu pour ses déclarations fracassantes, a expliqué au sujet de Didier Deschamps : "Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France . Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça". Relancé suite à ses allusions à un Didier Deschamps supposément raciste, l'ancien Bleu a réaffirmé sa position : "Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert".