Il fallait se ressaisir, les Bleus se sont ressaisis. Après un match mal négocié contre l'Ukraine, mercredi soir (1-1), l'équipe de France a su réagir face au Kazakhstan, dimanche après-midi, pour le deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, en s'imposant 2-0 à Noursoultan. Avec cette première victoire, les champions du monde peuvent préparer plus sereinement le prochain rendez-vous, contre la Bosnie-Herzégovine, à Sarajevo, mercredi soir.
Dembélé marque, Mbappé manque un pénalty
Ousmane Dembele a ouvert le score à la 20e minute, d'une frappe croisée imparable pour le portier adverse. Peu avant la mi-temps, les Bleus ont pu compter sur une erreur défensive de Maliy pour se mettre à l'abri. En deuxième période, Kylian Mbappé a manqué un pénalty pour creuser la marque.
En face, le Kazakhstan, 122e nation mondiale tout de même capable de surprendre l'Ecosse (3-0) en 2019, n'a pas su faire déjouer des Bleus bien en place et peu inquiétés défensivement.
La Bosnie mercredi soir
La France affronte la Bosnie-Herzégovine à Sarajevo, mercredi soir (19h45), pour le troisième match de ces éliminatoires. Le groupe D des qualifications comprend également, outre le Kazakhstan, la Finlande et l'Ukraine.