La demi-finale 100% américaine a tourné en faveur de Sloane Stephens. La 10eme joueuse mondiale a facilement dominé sa compatriote Madison Keys (13eme) en deux sets (6-4, 6-4) et 1h17' de jeu, jeudi au cours d'une rencontre bien décevante. Stephens, qui avait déjà battu Keys en finale de l'US Open l'an dernier, se qualifie pour la première fois en finale de Roland-Garros. Elle affrontera la Roumaine Simona Halep, double finaliste en 2014 et 2017, pour tenter de remporter un deuxième titre du Grand Chelem.
Revivez cette demi-finale dans les conditions du direct :
Sloane Stephens – Madison Keys : 6-4, 6-4
Jeu, set et match pour Sloane Stephens, qui se qualifie pour sa première finale à Roland-Garros. L'Américaine a dominé sans problème sa compatriote Madison Keys (6-4, 6-4), en 1h17' et à l'issue d'une demi-finale bien décevante. Keys a commis beaucoup trop de fautes directes (39) pour espérer l'emporter.
Break Keys (5-3) : Madison Keys parvient enfin à prendre le service de Stephens. Va-t-elle revenir dans la partie ?
Stephens s'envole (5-2) : Madison Keys commet une énième faute directe et offre un nouveau break à sa compatriote. Sloane Stephens se dirige tout droit vers la finale.
Break d'entrée de Stephens dans cette deuxième manche (1-0) : Madison Keys envoie une volée de revers dans le filet et permet à sa compatriote de prendre une nouvelle fois les devants. Stephens n'a pas besoin de forcer son talent pour le moment.
Première manche remportée logiquement par Sloane Stephens (6-4). Madison Keys a commis beaucoup trop de fautes directes dans ce premier set.
Stephens conserve sa mise en jeu (5-3) : Sloane Stephens fait la course en tête. Elle profite des nombreuses fautes directes de Keys pour conserver son avance. Pour l'instant, on assiste à une petite demi-finale...
Break Stephens (2-1) : même s'il n'y a pas grand monde dans les gradins, les deux joueuses ont bel et bien débuté leur rencontre. Sloane Stephens a fait le break d'entrée pour virer en tête.
Le point d'avant-match : le court Central est tristement vide pour le début de cette deuxième finale. Une image qu'on a, malheureusement, souvent vu cette quinzaine...