10 août 2021, Lionel Messi débarque à l'aéroport du Bourget, près de Paris, et vêtu d'un t-shirt blanc "Ici, c'est Paris", la star argentine salue à la fenêtre les centaines de supporters du PSG venues l'acclamer. Que ce temps semble lointain désormais. Près de deux ans après cette arrivée triomphale en France, le génie du football va quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison de façon quasiment anecdotique.
>> LIRE AUSSI - Le départ de Messi pour l'Arabie saoudite est «une affaire conclue», selon une source saoudienne
Les critiques "pas du tout justifiées", affirme Galtier
"Il s'est dit beaucoup de choses sur Leo, vous avez beaucoup analysé", a affirmé le coach du PSG Christophe Galtier, confirmant le départ du septuple Ballon d'Or ce jeudi. Le tacticien français a trouvé les critiques sur le numéro 30 parisien "pas du tout, mais pas du tout justifiées". Après avoir joué plus de 15 ans avec le FC Barcelone, son club de toujours, "Leo" Messi a disputé deux saisons avec le PSG, marquant un total de 31 buts.
Des chiffres toutefois en-deçà des attentes des supporters parisiens, qui attendaient surtout de décrocher le graal, la Ligue des champions, grâce à la superstar du football. Avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi aura tout de même remporté deux fois le championnat de France de Ligue 1. Le septuple Ballon d'Or aura également soulevé le plus prestigieux des trophées, la Coupe du monde avec l'Argentine, alors qu'il évoluait avec le club de la capitale. Pour le moment, sa prochaine destination footballistique n'a pas encore été révélée, même si certaines pistes l'envoient en Arabie saoudite. Les supporters espagnols du FC Barcelone espèrent en tout cas son retour au club...