Euro 2016 : Adil Rami convoqué en raison de l'incertitude Varane

SUPPLÉANT - Le défenseur du FC Séville Adil Rami a été rappelé lundi par Didier Deschamps.
Mieux vaut prévenir que guérir. Didier Deschamps a décidé de suivre ce célèbre adage à 18 jours du début de l'Euro . Pour mieux anticiper l'hypothétique forfait de Raphaël Varane , le sélectionneur de l'équipe de France a choisi de convoquer Adil Rami, lundi 23 mai.
Vers un forfait de Varane ? Pilier de la défense bleue depuis plus de deux ans, Raphaël Varane souffre d'une lésion musculaire à une cuisse qui devrait le priver de la finale de Ligue des champions samedi avec le Real Madrid. Cette blessure rend également très incertaine sa participation à l'Euro, au moins pour le match d'ouverture contre la Roumanie, le 10 juin au Stade de France.
Rami en mode attente. Adil Rami a été appelé "dans l'attente d'information complémentaire sur l'état de santé du défenseur du Real Madrid". A 30 ans, le défenseur tricolore compte 27 sélections en équipe de France. Il était titulaire durant le mandat de Laurent Blanc (2010-2012) mais n'avait plus été retenu par Deschamps depuis juin 2013. Il sort d'une belle saison avec Séville, vainqueur de l'Europa League et finaliste de la Coupe du Roi .
Le sélectionneur Didier Deschamps a jusqu'au 31 mai à minuit pour déposer auprès de l'UEFA la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro.