L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema a déclaré mardi attendre avec "confiance" la décision que doit prendre la Fédération française de football (FFF) concernant son statut en équipe de France, mis entre parenthèse en raison de ses démêlés judiciaires.
"Rester tranquille et attendre". Interrogé en zone mixte après la qualification du Real en quart de finale retour de Ligue des champions contre Wolfsburg (0-2, 3-0), Benzema a indiqué n'avoir pas échangé avec les deux responsables au sujet de son avenir en Bleu. "Je les laisse faire ce qu'ils doivent faire et (décider) ce qu'il y a de meilleur", a-t-il dit, disant prendre les choses avec sérénité. "Il faut être toujours serein dans la vie, il faut rester tranquille et attendre", a-t-il ajouté.
"Si je n'avais pas envie, il y a longtemps que j'aurais fait une conférence de presse". Au passage, Benzema a aussi rappelé son attachement à l'équipe de France, a fortiori à l'approche du grand rendez-vous européen cet été. "Si je n'avais pas envie (de l'Euro), il y a longtemps que j'aurais fait une conférence de presse et que j'aurais dit que je n'avais pas envie de venir en équipe de France. L'équipe de France représente beaucoup pour moi, surtout un Euro à la maison", a-t-il expliqué.
Réponse avant vendredi. La FFF a décrété le joueur "non-sélectionnable" après sa mise en examen en novembre dans l'affaire du chantage présumé à la sex-tape visant son équipier en Bleu Mathieu Valbuena. Le contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer le milieu lyonnais a néanmoins été levé le mois dernier, poussant la Fédération à reconsidérer sa décision. Selon le délai fixé par Noël Le Graët, la FFF doit officialiser avant vendredi sa position vis-à-vis de Benzema.