Vert de bonheur ! L'Irlande du Nord a remporté la première victoire de son histoire dans un Euro en battant l'Ukraine (2-0), jeudi à Lyon lors de la 2e journée du groupe C. Les Verts ont assuré ce succès qui les relance dans la course à la qualification grâce à deux "Mac", McGinn et McAuley. Revivez notre "Top Lab", un classement non chronologique (et subjectif, évidemment) des moments forts du match, à la sauce Lab Euro.
Le tableau d'affichage :
UKRAINE 0 - 2 IRLANDE DU NORD
Buts : McAuley (49e) et McGinn (96e)
1. McGinn tonique ! Au bout du bout du temps additionnel, tout le peuple vert a explosé de joie. Et pour cause : McGinn a définitivement assuré le succès des siens, grâce au second but inscrit par McGinn (96e). Une victoire terriblement importante pour les Nord Irlandais, qui se relancent dans la course à la qualification. La nuit promet d'être longue à Belfast !
2. Ça passe au Vert ! Les Nord-Irlandais ont été récompensés de leur énorme débauche d’énergie dès le début de la seconde période. Sur un coup-franc aux 30 mètres, McAuley place une tête parfaite dans la lucarne ukrainienne (49e). Sous des trombes d'eau, l'Irlande du Nord surfe sur le succès !
[VIDEO] McAulay, buteur historique pour l'Irlande du Nord !#NIR#UKRNIR#beINEUROhttps://t.co/Cf8HOUMPYs
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 juin 2016
3. La grêle s'invite. Un invité surprise a perturbé la rencontre : la grêle. A la 57e minute, l'arbitre de la rencontre, Monsieur Kralovec, a été obligé d'interrompre deux minutes la partie, avant de faire reprendre le jeu. Des images impressionnantes :
[VIDEO] La grêle arrête le match Ukraine-Irlande du Nord !#NIR#UKRNIR#beINEUROhttps://t.co/6hfMSbKQrw
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 juin 2016
4. En première période, bonjour tristesse... Bon, on ne va pas se mentir, ce n'était pas du grand foot en première période. Très léger avantage cependant aux Nord-Irlandais, qui se sont procurés les deux plus grosses opportunités, à la 33e et la 42e minute. Mais à part ça...
5. L'émouvant hommage des fans nord-irlandais. Les supporters de l'Irlande du Nord sont géants. Bruyants et colorés, ils ont également rendu un hommage émouvant à un des leurs. Dimanche, un jeune fan de 24 ans est décédé à Nice, a priori accidentellement, en marge du match contre la Pologne. Les supporters ont décidé de respecter une très belle minute d'applaudissement à la 24e minute de la rencontre, en référence à l'âge du jeune supporter. Le foot qu'on aime, en somme.