La chaine qatarie beIN Sports a obtenu les droits TV en France de tous les matches de l'Euro-2024 (14 juin-14 juillet), ainsi que ceux de l'Euro-2028, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. TF1 et M6 partageaient jusqu'alors la diffusion, en clair, de 25 rencontres sur les 51 de la compétition, dont la finale, diffusée sur M6 le 14 juillet, ainsi que les matches de l'équipe de France.
26 rencontres n'avaient toujours pas de diffuseurs
Mais 26 rencontres, dont trois huitièmes de finale n'avaient pas encore trouvé de diffuseurs, faute d'un accord entre beIN qui les convoitait et l'UEFA, organisatrice de l'Euro. Après avoir formulé plusieurs offres, jugées trop basses par l'instance européenne qui a songé à vendre à la baisse les matches restant au duo M6-TF1, la chaine qatarie, qui diffuse les différents Euro depuis 2012, a finalement remporté la mise.
"Nous sommes très fiers de la croissance et du succès de nos activités en France, qui témoignent de notre stratégie à long terme, du travail de nos collaborateurs et de notre dévouement au service des abonnés. Nous attendons avec impatience un fantastique été sportif en France", s'est félicité Yousef al-Obaidly, président de beIN Sports France, cité dans le communiqué. Outre les 51 matches de l'Euro allemand, beIN a également acquis les droits de l'intégralité des rencontres de l'Euro-2028, organisé en Grande-Bretagne en juin et juillet 2028.