L'Euro en ligne de mire. Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera la liste des Bleus qui affronteront le 18 novembre prochain Gibraltar, puis, la Grèce quelques jours plus tard. Si ces rencontres seront sans grands enjeux pour la France, déjà qualifiée pour la compétition, la liste des joueurs, elle, sera scrutée de près.
Parmi les surprises : Warren Zaïre-Emery. Le joueur du PSG rayonne au milieu de terrain. Rapide, buteur et passeur à seulement 17 ans, le capitaine de l'équipe de France Espoirs devrait être appelé par Didier Deschamps. Celui qui a commencé le football en banlieue parisienne, à Aubervilliers, a été repéré rapidement par les formateurs.
"Il a gardé l'intelligence du petit qui jouait contre les grands"
"Je l'ai eu, il avait cinq ans, il était tout frais", explique Karim Belkebla au micro d'Europe 1. "Ce n'est pas le petit RoboCop d'aujourd'hui", plaisante-t-il. "Mais on voit ce gamin contourner les obstacles avec une intelligence hallucinante donc, en grandissant, il a gardé l'intelligence du petit qui jouait contre les grands et ça donne aujourd'hui un joueur fabuleux qui a un avenir", poursuit-il.
Face à Gibraltar, Warren Zaïre-Emery, qui aura alors 17 ans, huit mois et onze jours, deviendra le plus jeune joueur de l'équipe de France de l'après-guerre, s'il est appelé par Didier Deschamps.