Le Graët évoque la possibilité que Galtier soit le sélectionneur des Bleus après l’ère Deschamps

Noël Le Graët 0:44
  • Copié
Lionel Rosso, édité par Solène Leroux , modifié à
Lors d'un entretien exclusif, Noël Le Graët a évoqué le contrat de Didier Deschamps. Sera-t-il renouvelé ? Qui pour le remplacer, en temps voulu ? Le président de la Fédération française de foot a donné quelques éléments de réponse pour Europe 1 Sport. Une interview à retrouver en intégralité ce soir dès 20 heures.
EXCLUSIF

Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Foot (FFF), est l'invité exceptionnel d'Europe 1 Sport ce soir. Lors de cet entretien exclusif, il a évoqué le contrat de Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France depuis 2012. Le contrat de ce dernier sera-t-il renouvelé ? Qui pour le remplacer, en temps voulu ? Alors que le nom du Marseillais Christophe Galtier, actuel entraîneur de l'OGC Nice, est régulièrement évoqué, le président de la FFF a donné quelques éléments de réponse au micro de Lionel Rosso du service des sports d'Europe 1.

"Regardez ce qu'il a fait cet homme"

La piste Galtier est-elle crédible ? "On ne va pas dire aujourd'hui 'tiens Le Graët a dit que' les jeux sont faits pour l'ex-entraîneur du LOSC Lille", a expliqué le président. Pourtant, il avait précisé que Zinedine Zidane pourrait éventuellement être sélectionneur de l'équipe de France, lui a alors opposé Lionel Rosso. "Évidemment", a répliqué Noël Le Graët. "Mais alors Galtier aussi."

Et d'ajouter : "Regardez ce qu'il a fait cet homme." Tout en étant "très honnête" sur les performances de Christophe Galtier, qu'il "connaissait à peine". Le président de la FFF a affirmé que "ce qu'il a fait à Lille, et ce qu'il fait à Nice mérite le respect". Selon lui, son palmarès fait de lui "un excellent entraîneur français". Sa nationalité joue également en sa faveur puisque Noël Le Graët n'imagine aucune autre possibilité : "Si jamais Didier devait nous quitter, ce qui est loin d'être fait, ce sera de toute façon un Français."