Un accord de principe a été trouvé entre le Paris Saint-Germain et Zinédine Zidane pour que l'ex-numéro 10 devienne le prochain entraîneur du club, selon les informations du service des Sports d'Europe 1. Deux sources, catégoriques, confirment à Europe 1 un accord pour que l'ancienne star française devienne le nouvel entraîneur du PSG, dès les prochains jours. Zinédine Zidane, est en chemin, voire se trouve déjà apparemment au Qatar, pour régler les derniers détails de ce contrat, qui n'est pas encore signé, et qui n'est donc pas encore officiel.
Dans ce dossier, il y a un épais écran de fumée. L'entourage de Zinédine Zidane se refuse pour l'heure à certifier cette information. Joint par Europe 1, l'agent historique de l'ancien numéro 10 des Bleus, Alain Migliaccio, dément à ce stade tout contact avec le PSG.
Un retour aux affaires
Si l'accord venait à être signé, cet accord scellerait le retour aux affaires de Zizou. Après son passage en tant qu'entraîneur du Real Madrid, et ses trois Ligues des champions gagnées d'affilée, le Ballon d'Or 1998 attendait depuis le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Mais ce poste de sélectionneur des Bleus est bien tenu par Didier Deschamps.
Ce dernier prépare la Coupe du monde 2022 et vraisemblablement, les choses ne semblaient pas suffisamment claires pour Zinédine Zidane, qui a souhaité s'orienter vers un autre projet, celui d'un club. Manifestement, le Qatar s'est montré convaincant.