Le Français Esteban Ocon (Racing Point Force India), sans volant en Formule 1 pour la saison prochaine, va devenir pilote de réserve de l'écurie Mercedes, a annoncé vendredi son patron Toto Wolff en marge du Grand Prix d'Abou Dhabi.
"Il passera beaucoup de temps dans le simulateur". "Il sera assez proche de l'équipe Mercedes, il sera notre pilote de réserve et troisième pilote", a indiqué l'Autrichien en conférence de presse. "Nous espérons faire des essais avec lui", a expliqué Wolff. "Nous étudions les choses pour les essais de pré-saison et les essais en cours de saison, mais ce n'est pas encore réglé", a-t-il souligné. "Il passera beaucoup de temps dans le simulateur afin de s'assurer qu'il soit prêt", a ajouté Wolff.
Jeudi, la titularisation, qui était attendue, du Polonais Robert Kubica chez Williams pour 2019, a mis fin aux derniers minces espoirs du Français de conserver sa place dans la catégorie reine. Il sera remplacé l'an prochain par le Canadien Lance Stroll (Williams), dont le père milliardaire a racheté en août, à la tête d'un groupe d'investisseurs, Force India, devenu Racing Point Force India.
Objectif : supplanter Bottas en 2020. Issu de la filière Mercedes, Ocon espère supplanter le Finlandais Valtteri Bottas en 2020 au sein de l'écurie de Brackley, quintuple championne du monde en titre. Le pilote de 22 ans a débuté en F1 chez Manor au cours de la saison 2016 avant de passer deux ans avec Force India.