Difficile de se faire un prénom quand on est le fils d'une des plus grandes légendes du sport automobile. Samedi, sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, le pilote allemand Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, a écrit le premier chapitre de son histoire, en remportant sa première victoire en Formule 3.
Schumacher y avait disputé le premier Grand Prix de F1 de sa carrière. Cette victoire est importante et forte en symboles. En effet, comme le rappelle le quotidien belge Le Soir, c'est sur ce même circuit mythique que le septuple champion du monde de Formule 1, victime en décembre 2013 d'un traumatisme crânien après une chute à ski et toujours soigné dans le plus grand secret, avait remporté la première victoire de sa carrière en Formule 1 en 1992. Un an auparavant, il y avait déjà disputé le premier Grand Prix de son immense carrière.
"C'est un sentiment fantastique de gagner ici", a déclaré Mick Schumacher après sa victoire. "C'est un circuit qui a toujours réussi aux Schumacher."