Fed Cup : victorieuse face à Vandeweghe, Mladenovic égalise pour la France

Kristina Mladenovic, Boris HORVAT / AFP 1280
© Boris HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Kristina Mladenovic s'est imposée en trois manches face à Coco Vandeweghe, permettant à l'équipe de France de revenir à 1-1 face aux Etats-Unis en demi-finale de Fed Cup.

Kristina Mladenovic a renversé Coco Vandeweghe, 16ème mondiale, en trois sets (1-6, 6-3, 6-2) et ainsi remis la France à égalité avec les Etats-Unis (1-1), tenants du titre, en demi-finale de Fed Cup, samedi à Aix-en-Provence. La numéro 1 des Bleues aura l'occasion de donner l'avantage à son équipe dimanche face à la numéro 1 du Team USA, Sloane Stephens qui a difficilement dominé, plus tôt, Pauline Parmentier (7-6 [3], 7-5).

Une victoire malgré un dos fragilisé. Comme lors du premier tour face à la Belgique (3-2) en février en Vendée, où elle avait gagné tous ses matches, la joueuse de 24 ans a assumé ses responsabilités. Arrivée avec un dos fragilisé dans le sud de la France, la 20e mondiale n'a pas donné l'impression de souffrir, si ce n'est peut-être dans le premier set où après un break d'entrée, elle a concédé six jeux d'affilée.

Mladenovic remet les Bleues dans le coup. Mais la suite du match a tourné en sa faveur. De plus en plus libérée, Mladenovic a varié le jeu, en alternant frappes lourdes et slicées, ainsi que des amorties pour prendre l'ascendant sur la "frappeuse" américaine. Grâce au succès de Mladenovic, l'équipe de France conserve des chances de se qualifier pour la finale, pour la deuxième fois en trois ans.