Après onze ans à la tête de la Fédération française de football, Noël Le Graët a rendu son tablier. Le président de la FFF a présenté sa démission ce mardi, laissant sa place à son vice-président Philippe Diallo, qui tiendra les rênes de la "3F" jusqu'au 10 juin prochain. Premier gros dossier sur le bureau du nouveau président : l'équipe de France féminine en guerre ouverte avec l'actuelle sélectionneuse. Plusieurs joueuses se sont mises en retrait des Bleus. Corinne Diacre est aujourd'hui sur la sellette et Philippe Diallo se donne une dizaine de jours pour trancher.
>> À LIRE AUSSI - Résultats sportifs, foot féminin, polémiques... Quel bilan pour Noël Le Graët à la tête de la FFF ?
Il a nommé un groupe de travail composé de Laura George, Jean-Michel Aulas, Marc Keller et de Aline Riera. Tous seront chargés de l'éclairer à cinq mois du Mondial féminin. Mais en réalité, Philippe Diallo s'inscrit dans la continuité de Noël Le Graët, l'exemplarité en plus. "Notre sujet aujourd'hui, c'est de pouvoir consolider les acquis, de faire en sorte que notre équipe de France, masculine comme féminine, puisse briller sur les terrains", a expliqué Philippe Diallo.
Un nouveau président dès le 10 juin prochain
Ce dernier devra également préparer le prochain Comex, prévu le 9 mars prochain, se pencher sur l'arbitrage puisqu'une réforme est en cours et puis réfléchir à une éventuelle candidature. Dernière étape, le 10 juin prochain, l'Assemblée fédérale se réunira pour élire alors son président jusqu'en 2024.