L'avenir de Noël Le Graët est de nouveau au menu d'une réunion du comité exécutif de la Fédération française de foot (FFF). Si la visioconférence a lieu à 11 heures, le président de la FFF ne devrait pas y participer. Trois jours après l'ouverture d'une enquête contre lui pour harcèlement moral et sexuel, une seule question se pose : Noël Le Graët sera-t-il poussé vers la sortie aujourd'hui ?
Dans les faits, le comité exécutif peut inciter le Breton à démissionner, mais il ne peut pas le mettre dehors, sauf si les treize membres du Comex démissionnent en bloc. Or, ces derniers se montrent soudés et ne veulent pas quitter le navire en pleine tempête, confirment plusieurs sources à Europe 1.
Aucune intention de démissionner
Mais une autre possibilité pour pousser le président de 81 ans vers la sortie existe : l'article 12 des statuts de la fédération. Si un quart des grands électeurs, soit une soixantaine d'élus, se mettent d'accord, ils peuvent convoquer une assemblée fédérale exceptionnelle dans les deux mois qui viennent pour élire un nouveau président.
Mais, le plus simple pour le comité exécutif de la FFF, serait simplement que Noël Le Graët démissionne de lui-même. Toutefois, selon les informations d'Europe 1, le président, actuellement mise en retrait de ses fonctions, n'a aucune intention de démissionner. Ce dernier, actuellement en vacances à la Martinique, est même injoignable.