Emmanuel Macron saluera samedi soir les joueurs des équipes de Nantes et Toulouse, qui s'opposent en finale de la Coupe de France de football, "à l'accès du terrain" du Stade de France, a indiqué son entourage, sur fond de tension sociale et haute vigilance sécuritaire.
>> À ÉCOUTER AUSSI - Karl Olive à propos de Macron au stade de France : «depuis dix jours, le Président est à l'offensive»
"Alors que les sifflets font partie d'un certain folklore au Stade de France, le président de la République a toujours respecté la tradition du salut des joueurs qu'il a réinstaurée (en 2017) et saluera donc les joueurs avant leur entrée sur le gazon", a expliqué l'entourage du chef de l'Etat.
La remise du trophée depuis la tribune
Les annonces de mouvements de protestation sociale se sont multipliées ces derniers jours après la confirmation de la venue d'Emmanuel Macron au Stade de France. Le président de la République doit par ailleurs remettre à l'issue du match la coupe dans la tribune, et non depuis la pelouse, comme il en était l'usage depuis trois ans et la crise Covid.
>> LIRE AUSSI - Finale de la Coupe de France : ces Français en désaccord avec les actions de l'intersyndicale
L'entourage d'Emmanuel Macron a par ailleurs déploré "la volonté de certains responsables politiques et syndicaux d'orchestrer un événement visant à détourner l'attention de la soirée non plus sur les joueurs, le match, la coupe, l'esprit sportif et festif mais sur un combat politique".