L'attaquant international français André-Pierre Gignac a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2021, son contrat avec les Tigres de Monterrey, dont il porte les couleurs depuis 2015, a fait savoir mercredi le club mexicain.
"Je reste à la maison". "Aujourd'hui, c'est avec une grande joie et la même passion que je peux vous annoncer que je reste à la maison ! Continuons à écrire l'histoire ensemble!", a déclaré le buteur âgé de 32 ans sur les réseaux sociaux. "Le Mexique et ses habitants, mais surtout ma ville, Monterrey, m'ont accueilli depuis le premier jour avec beaucoup d'amour et m'ont fait sentir que j'y étais chez moi", a-t-il poursuivi.
Bientôt le meilleur buteur du Championnat du Mexique. Le contrat de l'ancien joueur de Toulouse et Marseille arrivait à expiration en mai 2019, au terme du tournoi de clôture du Championnat du Mexique. Gignac est en passe de terminer meilleur buteur du tournoi d'ouverture, avec 14 buts dont deux d'avance sur son poursuivant, à une journée de la fin.
36 sélections avec les Bleus. Mais il aura l'occasion de laisser une empreinte encore plus forte à Monterrey : avec 94 buts marqués en trois ans, Gignac est à portée du record du club détenu par le Mexicain Tomas Boy (102). Le Martégal compte 36 sélections avec les Bleus (7 buts), la dernière remontant à octobre 2016.