Une trentaine de supporters de Bordeaux ont perturbé lundi le décrassage au lendemain de leur élimination par le petit club amateur de Granville en Coupe de France, a constaté un correspondant de l'AFP.
"Bande de chèvres". Les supporters présents au centre d'entraînement du Haillan s'en sont pris verbalement aux joueurs les qualifiant de "bandes de chèvres" ou "bandes de pipes" ainsi qu'à l'entraîneur Jocelyn Gourvennec, dont certains ont de nouveau demandé la démission. Le milieu de terrain Younousse Sankharé, unique buteur dimanche dimanche sur le terrain de Granville (N2), a voulu venir s'expliquer avec eux mais il en a été dissuadé par une personne du club.
Le club en pleine dérive sportive. Bordeaux, qui a maintenu sa confiance à Gourvennec le 21 décembre, s'est incliné dimanche pour la sixième fois consécutive, toutes compétitions confondus. Éliminés dès le premier tour de toutes les coupes auxquelles ils ont participé cette saison, les Girondins pointent à la 15ème place en Ligue 1 avec un seul petit point d'avance sur le barragiste Lille. Dimanche, les Girondins ont été battus 2 à 1 après prolongation par Granville, pensionnaire de National 2, la quatrième division nationale. Ils ont terminé le match à 8 contre 11, encaissé un penalty dans la prolongation et restent sur un bilan dramatique d'une victoire, deux nuls et désormais onze défaites depuis fin septembre.