Conforama devient le partenaire titre de la Ligue 1 à partir de la saison 2017/2018, a annoncé jeudi Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP).
"Le plus gros montant de naming pour une compétition en France". "La Ligue 1 s'appellera dorénavant 'Ligue 1 Conforama'. Nous ne communiquerons pas le montant du naming mais néanmoins nous sommes très contents, c'est le plus gros montant de naming pour une compétition en France", a ajouté Didier Quillot. Ce partenariat va porter sur trois saisons, jusqu'en 2019/2020.
La LFP, qui souhaite diversifier les sources de revenus pour son développement, avait déjà annoncé en avril 2016 que l'entreprise de restauration rapide "Domino's Pizza" serait le partenaire naming de la Ligue 2, antichambre de l'élite, pour quatre saisons.
Plutôt bonne santé financière. Le résultat net des clubs français de L1 et L2 a atteint 3 millions d'euros en 2015/2016, selon les chiffres dévoilés cette année par la DNCG, le gendarme financier du foot. Mais ces résultats, pour la première fois dans le vert depuis huit ans, s'expliquent principalement par la vente de joueurs, avec des plus values-record de 429 millions d'euros, alors que les résultats d'exploitation hors transferts sont toujours dans le rouge (-387 millions).