Les Girondins de Bordeaux commencent aussi mal l'année 2018 qu'ils ont terminé l'exercice 2017 en Championnat : avec une défaite. Le petit club de Granville, qui évolue en National 2, la quatrième division française, a créé la surprise en éliminant des Bordelais en plein cauchemar (2-1 a.p.), dimanche, lors des 32èmes de finale de Coupe de France.
Granville a égalisé à la dernière seconde du temps supplémentaire :
QUEL EXPLOIT DE L'US GRANVILLE ! Les Normands égalisent à la toute dernière seconde pour arracher la prolongation contre Bordeaux. Le public est en ébullition !
— francetvsport (@francetvsport) January 7, 2018
Pour suivre @US_Granville - @girondins : https://t.co/tOHN2O7oWCpic.twitter.com/7egbA3VxYU
Plus de victoire depuis le 28 novembre. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec, qui n'ont plus gagné depuis le 28 novembre dernier, avaient pourtant ouvert le score en première période par Younousse Sankharé (37e). Mais ils se sont fait reprendre dans le temps supplémentaire sur un but de Sullivan Martinet (90e+4) avant de craquer en prolongation, encaissant un penalty de Ladislas Douniama (103e) et terminant même le match à huit joueurs contre onze.
Marseille, Saint-Étienne et Strasbourg qualifiés. Dans les autres matches de l'après-midi, Marseille a eu besoin de la prolongation pour se défaire de Valenciennes (1-0), Saint-Étienne s'est facilement débarrassé de Nîmes (2-0), Angers s'est incliné à domicile contre Lorient, club de Ligue 2 (2-0), et Strasbourg a souffert pour battre Dijon (3-2 après prolongation).