Strasbourg a créé la surprise en éliminant avec maîtrise (2-0) une méconnaissable équipe de Lille, pourtant deuxième du championnat, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, mardi à la Meinau.
Strasbourg plus discipliné et volontaire. Thierry Laurey et Christophe Galtier, les entraîneurs alsacien et nordiste, avaient procédé à un large turn-over en changeant respectivement huit et neuf titulaires par rapport à leur match de championnat samedi. Et cela s'est vu sur le terrain avec deux équipes en panne d'inspiration qui ont eu du mal à trouver les bonnes combinaisons et à produire du jeu.
À ce jeu-là, c'est le RCSA, plus discipliné, volontaire, et en confiance avec sa 7e place en L1, qui l'a emporté grâce à des buts de Youssouf Fofana (13e) et Dimitri Liénard (81e).
Nantes crée la surprise contre Montpellier
Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont battu Montpellier 3-0, au stade de la Mosson. Pour écarter l'une des équipes en forme de ce début de saison, Nantes a pu compter sur trois buts de ses attaquants, Kalifa Coulibaly (58e), Majeed Waris (80e) et Emiliano Sala (90+3e).